Accueil > Action syndicale et instances > Comité technique ministériel (CTM) > compte rendu du CTM du 28 janvier 2021

compte rendu du CTM du 28 janvier 2021

Un CTM audio encore plus pénible que d’habitude, perturbé à plusieurs reprises par un message de mise en attente… qu’on avait peine à distinguer des « vraies réponses » de l’administration à toutes les difficultés de la période.

Ce CTM a particulièrement traité des conditions d’externalisation et de dématérialisation de la mission MOE vers les 7 plateformes interrégionales. Nous joignons sur le site Internet les documents correspondants détaillant les chiffrages et organisations (enfin, détaillant…). Quelques discussions sur le reste de l’OTE (SGC, DREETS et DDETS), où l’on a notamment découvert une belle surprise : la remise en cause la représentation des agents DIRECCTE dans les instances (CTSD et CHSCT) pendant la période de la mise en place (avril) aux nouvelles élections (normalement fin octobre). Il faut croire que « l’équilibre des origines » ne concerne que les CODIR. En complément, vous trouverez sur notre site le complément pas tout à fait clair apporté hier par le DRH, par mail.

Le 2e point essentiel a porté sur le plan de formation 2021. Nous annexons également sur le site les programmes de l’offre métier et de l’offre transverse du Ministère.

Nous avons, enfin, obtenu l’explication de l’absence de paiement de collègues contractuelles en décembre. D’autres sujets abordés : le futur plan égalité (creux), la cellule d’alerte, l’indemnisation du télétravail et les écarts de la direction régionale en Grand-Est.

Lisez l’intégralité du compte rendu

PDF - 1015.7 ko
compte rendu du CTM du 28 janvier 2021
PDF - 374.5 ko
20210112 Suites COPIL MOE du 12 01 -carte implantation des plateformes M....pdf
PDF - 563.1 ko
agents et EPTP MOE
Word - 14.1 ko
Message de la part de Pascal Bernard relatif aux mandats
PDF - 133.1 ko
CTM - MAQUETTE ONM TRAVAIL INTEFP
PDF - 229.7 ko
ctm maquette ONT-AC
PDF - 710.7 ko
projet accompagnement des agents MOE
PDF - 643.1 ko
Transfert de la MOE - CTM 28 janvier 2021


Article publié le vendredi 5 février 2021