Accueil > Droits des agents > Statuts-Carrières-Mobilité > Contrôleurs/euses du travail > Contrôleurs du travail : on continue !

Contrôleurs du travail : on continue !


Toutes et tous à Paris le 6 mai

L’envahissement du CTPM du 16 décembre n’a pas convaincu le Ministère de ne pas intégrer les contrôleurs du travail dans le Nouvel Espace Indiciaire de la catégorie B.

Sept ans après une reconnaissance bien méritée à BAC +2, et quelques sous supplémentaires, la volonté de fusionner tous les B dans le même corps constitue un déclassement incontestable pour les contrôleurs du travail.

Alors que le Plan de Modernisation et de Développement de l’Inspection du Travail de Gérard LARCHER prévoyait une amélioration statutaire des contrôleurs du travail, voilà qu’on les déclasse !

Pour SUD TRAVAIL, seule la grille indiciaire du A Type peut répondre à la requalification nécessaire (indices majorés 349/658), premier pas vers notre revendication d’une grille allant de 350 à 700 pour les CT.

La colère s’installe donc un peu partout et plusieurs actions de mécontentement ont été initiées dans plusieurs régions : notamment la Bretagne (envahissement CTRI), Pays de Loire (boycott des B et A d’une action régionale BTP), etc…

Pour faire plier le Ministère, une action nationale s’impose.

SUD TRAVAIL appelle donc tous les contrôleurs du travail à se rassembler à PARIS le 6 mai 2010 à la Bourse du Travail, 3, rue Château d’Eau, République, à 10h00.

Une manifestation partira vers 14h de Montparnasse à Grenelle .

Un préavis de grève a été déposé à cet effet. L’important, c’est d’être nombreux.

TOUS A PARIS le 6 mai 2010

Nous appelons tous les agents à soutenir les CT et leurs revendications !

Word - 73.5 ko
Télécharger le tract de Sud
Word - 209 ko
Télécharger le tract intersyndical


Article publié le lundi 26 avril 2010