Accueil > Dossiers > Dossiers > Les Retraites > La Grève : Bulletin SOLIDAIRES n°2

La Grève : Bulletin SOLIDAIRES n°2

Nous sommes tous concerné-e-s

La contre-réforme s’applique à tous les salarié-e-s : régime général, régime de la Fonction publique, régimes spéciaux. Il est donc normal de lutter tous ensemble, même si des mesures s’appliquent selon des calendriers un peu différents. Ne renouvelons pas l’erreur de 1993 : les salarié-e-s du Privé avaient seul-e-s été attaqué-e-s et l’absence de riposte unitaire avait permis au gouvernement de mettre en oeuvre son plan, puis de s’en prendre ensuite à la Fonction publique en 2003, aux régimes spéciaux en 2007.

Nous serons des millions et nous reviendrons si c’est nécessaire !

A n’en pas douter, les manifestations qui auront lieu partout en France aujourd’hui vont rassembler des millions de personnes. Une nouvelle journée de manifestations est d’ores et déjà prévue le samedi 16. D’ici là, la grève va s’enraciner dans le pays. Les secteurs qui décident la reconduction dès aujourd’hui vont permettre à d’autres de rejoindre le mouvement, de l’étendre. Sur une même zone géographique, demain il y aura des entreprises en grève, d’autres pas encore : organisons des discussions ensemble, pour élargir le mouvement !

La grève appartient à celles et ceux qui la font

Les Assemblées Générales représentatives sont le lieu où se discutent les suites du mouvement. Bien sûr, pour être en mesure de décider, il faut être assez nombreux, représentatif des salarié-e-s. Partout où c’est possible, comme le disent les organisations nationales CFDT, CFTC, CGT, FSU, UNSA et bien sûr Solidaires, favorisons « la tenue d’Assemblées Générales et l’organisation de consultations unitaires des salarié-e-s sur leur lieu de travail » pour « définir démocratiquement le rythme, les formes et les suites de l’action ».

TELECHARGER LE BULLETIN LA GREVE N°2 ICI :

PDF - 156.7 ko


Article publié le mercredi 13 octobre 2010