Accueil > Dossiers > Dossiers > Les Retraites > La Grève : Bulletin SOLIDAIRES n°7

La Grève : Bulletin SOLIDAIRES n°7

Demain la grève continue

On continue la grève reconductible entamée le 12 octobre. C’est ce qu’ont décidé les Assemblées Générales qui se sont réunies dans quelques secteurs samedi. Mais beaucoup avaient, dès vendredi, reconduit le mouvement jusqu’à lundi.

Lundi, marquera d’ailleurs l’entrée en grève de nouvelles professions… et mardi l’ensemble des syndicats appelle à une nouvelle journée nationale de grèves et manifestations partout en France.

La semaine prochaine sera extrèmement importante. Dès lundi, la grève doit prendre de l’ampleur … nombre d’indications vont dans ce sens.

Retrait du projet de loi !

_
Mercredi, le Sénat veut voter cette loi. Sur la base de quel mandat ? Celui donné par le Président de la république qui, il y a quelques mois, expliquait que « le report de l’age de la retraite n’est pas dans son programme » ?

Une autre solution serait de prendre en compte l’avis des millions de salarié-e-s qui s’opposent à la régression sociale.

Retirer ce projet de loi, puis négocier sur la base des revendications syndicales qui portent sur l’amélioration de la protection sociale, la lutte contre la pénibilité du travail et sa compensation, … Voilà un mandat clair !

Au Havre, l’intersyndicale édite un bulletin quotidien, expression de l’AG interprofessionnelle des grévistes.

Dans les Ardennes, les unions départementales CGT, CFDT, FO, UNSA, FSU et Solidaires ont lancé un appel à la grève reconductible secteur privé et secteur public à compter de lundi.

PDF - 372.1 ko


Article publié le mardi 19 octobre 2010