Accueil > Notre Syndicat > Tout va mieux > Lisez le "Tout Va Mieux !" n°57 de septembre 2011

Lisez le "Tout Va Mieux !" n°57 de septembre 2011

Au sommaire :

— Le 20 octobre 2011, votons SUD aux élections ! (Pourquoi faut-il absolument voter Sud Travail Affaires sociales aux élections du 20 octobre ?)
— Après la déprime, l’ice-cream (Ou comment des collègues ont gagné leurs recours au tribunal administratif de Paris après s’être vus supprimer par la direction, entre 2007 et 2009, des parts de prime)
— Les renseignements : un service plébiscité ! (Parce que ça marche, n’en déplaise à la DGT)
— SUD dans l’action (Au quotidien, SUD à vos côtés pour lutter, revendiquer, agir...)
— Chorus le rustique (Quand on nous vend de la "modernité"...)
— Poésie (Arrangement par SUD Travail de la tirade sur le nez de Cyrano de Bergerac)
— Journal d’une Inspectrice du travail après la circulaire « Chef ! Oui, chef ! » (A quoi pourrait bientôt ressembler votre semaine-type au boulot)
— Simplifions le droit du travail… Empêchons l’inspection du travail de verbaliser ! (A propos du rapport Warsmann sur la "simplification du droit et l’allègement des démarches administratives)
— Travailler plus pour gagner quoi ? (Et sinon, ils augmentent quand nos salaires ?)
— Qu’est-ce qui se passe dans nos services ? (Depuis trois mois, dans plusieurs départements et régions, les agents se réunissent pour prendre la parole sur leurs conditions de travail, sans la présence de la hiérarchie. Les cahiers de doléances qui en sont issus permettent de se rendre compte de l’étendue des dégâts causés par les réorganisations de services et la RGPP. En voici quelques extraits. De la parole brute)
— Sud travail revendique (Évaluations, mutations, renégociation des règlements intérieurs locaux, recrutement dans la Fonction publique, SRC, services Emploi... Sud Travail revendique, mais quoi ?)

Bonne lecture !

PDF - 720 ko
TVM n°57 septembre 2011


Article publié le mardi 20 septembre 2011