Accueil > Droits des agents > Statuts-Carrières-Mobilité > Contrôleurs/euses du travail > Compte-rendu de l’Assemblée générale sur la revalorisation du statut des (...)

Compte-rendu de l’Assemblée générale sur la revalorisation du statut des contrôleurs du travail du 29 septembre 2011 à Paris

L’Assemblée générale sur la revalorisation du statut des contrôleurs du travail du 29 septembre 2011 à Paris a décidé de préciser la plate-forme revendicative du 6 mai 2010 en demandant un statut de catégorie A avec une grille indiciaire minimale sur la base du A type avec une carrière linéaire pour tous les contrôleurs du travail.

L’assemblée générale a exprimé clairement que cette revendication devait s’appliquer à l’ensemble des contrôleurs qu’ils soient à l’emploi, à la formation professionnelle, en section ou dans les services support.

Cette plate forme a été adoptée très majoritairement par plus de 83 % des présents.

FO, FSU, SUD et UNSA ont adressé une lettre au Ministre demandant l’ouverture immédiate de négociations, avec fixation d’un calendrier.

La revalorisation du statut et du salaire des contrôleurs du travail ne pourra cependant aboutir que si la mobilisation se poursuit et s’amplifie.

D’ores et déjà, une journée nationale de grève avec montée nationale à Paris le 17 novembre 2011 a été votée, avec un rassemblement national à Paris de tous les contrôleurs du travail.

Vous pourrez lire le compte-rendu intégral de cette journée (ainsi que le compte-rendu de l’entrevue avec le nouveau Dagemo Joël BLONDEL) en téléchargeant le document ci-dessous :

PDF - 64.1 ko
CR AG contrôleurs du travail 29 septembre 2011


Article publié le dimanche 2 octobre 2011