Accueil > Actualités et luttes > Réformes du droit du travail > Contre les ordonnances Macron et la casse des effectifs au ministère du (...)

Contre les ordonnances Macron et la casse des effectifs au ministère du travail, se mobiliser le 12 septembre !

Les ordonnances Macron sont une attaque encore plus importante que la Loi Travail contre les droits des salariés. Le 12 septembre, partout en France, des grèves et des manifestations seront organisées à l’initiative des syndicats de l’Union syndicale Solidaires (dont les SUD), la FSU, la CGT mais aussi de nombreux syndicats FO. Au ministère du travail, nous nous mobiliserons également contre les baisses d’effectifs organisées depuis plusieurs années et qui nuisent elles aussi au fonctionnement du service public de l’emploi et du travail (dont l’inspection du travail et les services renseignement).

Ci-dessous, l’appel des syndicats SUD Travail Affaires sociales, CGT, Snutefe-FSU et CNT du ministère du Travail contre les ordonnances Macron et les suppressions de postes au ministère :

PDF - 186 ko
Ordonnances et baisses d’effectifs - Tract interOS 12 septembre 2017

Décryptage de la loi d’habilitation des ordonnances, mobilisations prévues, journée nationale de grève et de manifestations du 12 septembre, etc. Tout sur la "Loi travail 2" et comment lutter contre ce projet de régression sociale néfaste pour les droits des salariés sur la page spéciale de Solidaires


Article publié le mercredi 23 août 2017