Accueil > A l’affiche > Les bonnes raisons de se retirer de son entretien professionnel en (...)

Les bonnes raisons de se retirer de son entretien professionnel en 2019

Retirons nous des entretiens professionnels !

Rappelons que l’évaluation individuelle des performances est une remise en cause de notre statut, de nos acquis et garanties collectives issues du statut des fonctionnaires (égalité de traitement, ancienneté, etc.) au profit d’une individualisation érigée en norme, maintenu par un double système de gratification et de répression. Ils visent à mettre les agents en concurrence par l’attribution d’objectifs (individuels, collectifs, chiffrés ou non), définis surtout au niveau national et régional par les BOP, tout en éludant la problématique des moyens collectifs.

Les entretiens individuels 2019 s’inscrivent dans l’année du retour des objectifs chiffrés imposés par la DGT. Ces objectifs participent à la perte de sens de nos métiers. N’oublions pas que la fixation des objectifs chiffrés avait été suspendue en 2012 après les suicides de nos collègues.

Dans un contexte marqué par de violentes attaques contre nos missions qui se traduisent notamment par de sévères suppressions de postes, l’instauration de cette technique de management vient ajouter une pression supplémentaire à la surcharge de travail que nous subissons déjà par le sous-effectif chronique de nos services

Les organisations syndicales CGT, CNT et SUD appellent à se retirer des entretiens professionnels en 2019 !

PDF - 302 ko
Tract appel intersyndical retrait entretiens professionnels
Word - 32.5 ko
Lettre de refus entretien professionnel 2019
Word - 149.2 ko
CREP Party !


Article publié le vendredi 1er février 2019