Accueil > Droits des agents > Primes et RIFSEEP > Revalorisation de l’IFSE pour changement de poste : courrier au (...)

Revalorisation de l’IFSE pour changement de poste : courrier au DRH

Nous avons interpellé le DRH du Ministère concernant l’application des règles relatives à l’IFSE. En effet, plusieurs agent.es de contrôle se voient refuser la revalorisation automatique de leur IFSE dans le cas d’un changement de poste.
Selon l’instruction de 2016 et les écrits de la DRH en 2018, lors d’un changement de section ou de poste voulu par l’ agent.e ou imposé du fait de redécoupage ou restructuration impliquant la suppression de son poste (et dans mesure où ce dernier a 3 ans d’ancienneté dans son poste), une revalorisation de l’IFSE doit être effectuée.
Ainsi :
- Si vous avez changé de section (demander ou récupérer tout document le prouvant : arrêté publié au recueil des actes administratifs, lettre individuelle, communication de la direction)
- Si vous avez changé de poste (changement de service, changement d’unité de contrôle pour les secrétaires et assistante de contrôle, changement important de fonction au sein d’un même service...)
- Si vous êtes resté au moins 3 ans sur ce poste
Vous avez le droit à une revalorisation de l’IFSE pour cause de mobilité.

N’hésitez pas à vérifier votre situation et à vous rapprocher d’un militant SUD pour vous aider. Prenez connaissance du courrier envoyé au DRH :

PDF - 253.7 ko
courrier au DRH sur les absences de revalorisation IFSE pour changement de poste


Article publié le vendredi 19 juillet 2019