Accueil > Notre Syndicat > Sections régionales et locales > Auvergne-Rhône-Alpes > Section Auvergne Rhône-Alpes > Contestation note de service DIRECCTE - juin 2017

Cycle de mobilité interne

Contestation note de service DIRECCTE - juin 2017

En juin 2017, le DIRECCTE a signé une note de service intitulée "Cycle de mobilité infrarégionale".

Nous avons constaté dans cette note que les postes d’agents de contrôle n’étaient pas ouverts aux contrôleurs du travail, et qu’un poste d’assistant de contrôle n’était pas ouvert aux collègues de catégorie C.

Nous avons envoyé un courrier au DIRECCTE le 19 juin pour protester contre ce traitement discriminatoire et lui demander de rectifier sa note.

Suite à sa réponse, nous lui avons fait parvenir un deuxième courrier le 30 juin. Si la situation du poste d’assistant de contrôle a été régularisée rapidement par l’ouverture aux candidatures de collègues de catégorie C, la réponse du DIRECCTE concernant les postes d’agents de contrôle consiste à prioriser les candidatures des inspecteurs. Le DIRECCTE prétend également rechercher un équilibre entre les IT et les CT dans les UC, sous prétexte d’avoir une répartition de la charge de travail "équilibrée". Argument fallacieux, qui conduit à écarter purement et simplement les candidatures des contrôleurs du travail.

Nous avons également souligné que de nombreux postes d’agents de contrôle vacants sur la région n’étaient pas publiés.

Nous avons donc exigé la publication de l’intégralité des postes vacants sur la région et l’ouverture de l’ensemble des postes d’agent de contrôle aux contrôleurs du travail, sans priorisation d’une catégorie sur une autre, et sans limitation géographique ou fonctionnelle.

Nos courriers sont a retrouver ci-dessous.


Article publié le vendredi 18 août 2017