Depuis de nombreux mois, une épée de Damoclès pèse sur nos services, tout comme pour l’ensemble de la fonction publique : le rapport CAP 2022 devait donner lieu à des annonces au deuxième semestre 2018… seul le mouvement social des gilets jaunes et son ampleur ont permis d’obtenir quelques mois de sursis. C’est la preuve qu’une démonstration de force peut faire reculer le gouvernement et bloquer la régression sociale qu’on nous promet.
Il s’agit aujourd’hui de montrer par la grève et dans la rue le (...)
Accueil > Actualités et luttes > MOBILISATIONS & GREVES
-
Journée d’action et de grève le 19 mars
publié le 1er mars 2019 -
Les fonctions support dans le giron des préfets ?
publié le 22 février 2019Alors que la DRH des ministères sociaux ne fait aucune annonce aux organisations syndicales, le dépeçage de nos services suit son cours.
Datée du 22 janvier, une lettre de mission du directeur du cabinet du Premier ministre annonce que les services support des administrations déconcentrées seront prochainement aux mains des préfets... avec perte de postes à la clé.
Refusons ces transferts et ce nouveau plan social (...) -
Toutes et tous en grève et dans la rue le 5 février et les jours qui suivront !
publié le 1er février 2019Depuis novembre la colère sociale que nous sentions bouillir depuis plusieurs mois s’est répandue dans le pays. Elle porte principalement des exigences de justice sociale et fiscale dans un contexte où les inégalités et l’accaparement des richesses par quelques un-es deviennent tout simplement insupportables à une large majorité de la population. Cette colère est juste face à une violence sociale qui plonge beaucoup dans une immense précarité.
Nous appelons à manifester les prochains samedi et à (...) -
Appel Solidaires participation acte 9 Gilets jaunes
publié le 11 janvier 2019 -
Gilets jaunes - Lettre ouverte ’Violence vs droit’
publié le 11 janvier 2019 -
Appel à amplifier et faire converger les mobilisations actuelles pour la justice sociale et fiscales
publié le 14 décembre 2018Nous appelons à rejoindre samedi 15 décembre les mobilisations des Gilets Jaunes. Il ne s’agit pas de "s’imposer" ou de "récupérer" mais bien de converger de d’agir ensemble, d’amplifier ce qui existe déjà à de multiples endroits.
Lire l’intégralité de l’appel :