Accueil > Actualités et luttes > Actualités > Communiqué de soutien à Yann LE MERRER, syndicaliste de SUD PTT à la Poste, (...)

Communiqué de soutien à Yann LE MERRER, syndicaliste de SUD PTT à la Poste, révoqué pour activités syndicales

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le 14 janvier 2015

Notre organisation syndicale apporte tout son soutien à Yann LE MERRER, syndicaliste de SUD PTT à la Poste des Hauts de Seine (92) qui vient de recevoir la notification de sa révocation de la fonction publique ainsi qu’à son syndicat.

La Poste lui reproche son implication dans la grève conduite en 2014 au sein de l’entreprise, une grève longue de plusieurs mois et victorieuse !
Dans les Hauts de Seine particulièrement, les grèves à La POSTE sont dures, longues et combatives, et les conflits fréquents, c’est cela que la direction a du mal à accepter !

Depuis de nombreuses années, des tentatives de licenciement concernant des agents non fonctionnaires employés par la poste se succèdent auprès de l’inspection du travail.

En s’en prenant aux syndicalistes dont Yann Le Merrer et à d’autres, La Poste cherche à étouffer toute contestation contre les réformes libérales mises en œuvre au sein de cette entreprise, qui dégradent les conditions de travail de ses salariés. Déjà de nombreux suicides sont à déplorer au sein de l’entreprise !
Un patron n’a aucune compétence pour décider seul de ce qu’est le droit syndical, de sa portée et de son utilisation.

Alors licencier un syndicaliste pour fait syndical, c’est attenter aux droits des salariés et des fonctionnaires de La Poste et de tous les représentants du personnel de La Poste.

Nous demandons l’annulation de cette sanction et la réintégration de Yann Le Merrer.

PDF - 56.7 ko
Communiqué soutien Yann Le Merrer SUD PTT La Poste


Article publié le lundi 19 janvier 2015